Dragon ball Z Budokai

Budokai

Après une bonne centaine d'épisodes (291 uniquement pour la partie DBZ !) diffusés et re-diffusés en boucle depuis plusieurs années, suite au succès du manga et à l'enthousiasme des nombreux fans pour les multiples produits dérivés de leur série culte, le manga d'Akira Toriyama fait un come back explosif sur Playstation 2. Bandaï revient à ses premières amours et laisse de côté l'aspect RPG qui primait sur GBA et GBC, pour se focaliser sur un pur jeu de baston qui, s'il n'a pas la prétention de rivaliser avec les meilleurs titres du genre sur PS2, parvient tout de même à nous impressionner par son respect vis-à-vis de la série et son potentiel ludique indéniable.

test Dragon Ball Z : Budokai Playstation 2
Les fans reconnaîtront le profil des persos cachés.
On ne se cachera pas qu'il faudra tout de même être un grand amateur de la série pour appréhender DBZ Budokai à sa juste valeur. L'atout majeur du titre n'est, en effet, pas de proposer un gameplay ultra technique comme la plupart de ses camarades sur ce support, mais d'allier le dynamisme exagéré des combats à la richesse de l'univers de Dragon Ball Z. Le résultat se révèle plus que convaincant, même si les puristes regretteront l'absence d'extraits du DA au profit de cut-scenes en 3D, et l'absence beaucoup moins justifiable des grands thèmes musicaux du DA. En contrepartie, on a droit à des voix en VO qui mettent d'emblée l'accent sur l'aspect manga qui se dégage du soft, mais qui risquent peut-être de rebuter le grand-public qui ne retrouvera pas le doublage de la VF.

test Dragon Ball Z : Budokai Playstation 2
Frieza regarde Goku se transformer en Super Saiyan.
Le contenu du soft se révèle en tout cas particulièrement alléchant, avec des modes de jeu relativement nombreux, aussi variés qu'intéressants. On se lancera avec plaisir dans le mode Histoire qui ne manquera pas de faire frissonner les fans en leur proposant de revivre l'intégralité de la série : les combats sur Terre contre Raditz, Nappa et Vegeta, la lutte contre Frieza et les forces spéciales sur la planète Namek, ou encore l'apparition des cyborgs et le tournoi de Cell. On ne participera toutefois qu'aux duels les plus importants, tout en s'attachant à re-découvrir les péripéties de notre groupe de Saiyen via de nombreux dialogues et cut-scenes. Evidemment, on ne pourra que regretter de ne pas pouvoir jouer la totalité des scènes de la série, comme l'entraînement chez Maître Kaïo ou les duels entre les personnages secondaires. Le contenu de ce mode Histoire reste tout de même assez colossal puisqu'il résume la totalité de la série de façon extrêmement fidèle, même si les événements se retrouvent largement abrégés dans le jeu. Les puristes auront tout de même du mal à trouver à redire à DBZ Budokai à ce niveau-là, et l'on ne pourra que remercier ce titre de nous offrir l'opportunité de revivre les grands moments de la saga dans un respect total de l'oeuvre originale.

test Dragon Ball Z : Budokai Playstation 2
En Championnat, abrégez le combat à l'aide d'un ring out.
Quant au système de combat proprement dit, on ne peut pas dire que les développeurs ont pris leur job à la légère. Non seulement les affrontements bénéficient d'un dynamisme qui retranscrit parfaitement la vitesse et le caractère impressionnant des combats originaux, mais en plus les possibilités de jeu sont particulièrement intéressantes. Les combos et les différentes techniques d'attaque s'acquièrent au fur et à mesure, les coups sortent parfaitement, et l'on peut réaliser des contres et des projections tout en enchaînant les boules d'énergie de type Kamehameha. Sans jamais se révéler trop technique, le gameplay fait intervenir un système de Ki qui varie en fonction des différentes attaques que l'on porte à son adversaire, autorisant à certains moments seulement les attaques spéciales, ce qui pousse le joueur à varier sa technique et à exploiter la totalité des frappes dont il dispose. Comme dans la série, il est possible de canaliser son énergie pour se transformer en Super Saiyan, ou de renvoyer les attaques d'énergie de ses adversaires. Le plus impressionnant reste la possibilité de passer en mode rafale pour sortir un enchaînement fulgurant carrément bluffant à l'écran. A cela s'ajoutent des épreuves spéciales qui interviennent parfois entre deux affrontements et qui font appel à des techniques bien particulières.

Terminons en disant que même si le mode principal se termine beaucoup trop rapidement, la possibilité de participer à des championnats pour pouvoir acheter ensuite de nouvelles techniques, le nombre impressionnant de bonus à débloquer (personnages, arènes, mode de jeu supplémentaire), et la présence d'un mode Duel pour les parties à 2 joueurs, relancent définitivement l'intérêt du soft sur la durée. DBZ Budokai constitue donc une très bonne surprise pour les amateurs de manga ou de jeux de combat. Un jeu que se doivent bien évidemment d'acheter les fans de la série.

                                                         

Personnages et modes de jeux

Mode Initié et Satan

Terminez le Mode Histoire en débloquant les 16 personnages principaux. Remportez le Championnat Novice. Allez ensuite dans le menu Editer Technique pour débloquer le mode Initié, terminez ce mode pour débloquer Satant et le mode Legende de Satan.


 

Mode Maître et Sangohan Super Saiyaman

Après avoir obtenu Satan, rejouez le mode histoire pour débloquer 21 personnages. Allez ensuite chez Mr Popo pour obtenir le Mode Maître. Terminez ce mode pour débloquer Sangohan en Super Guerrier.


 

Liste des personnages

Voici la liste complète des 25 personnages du jeu :


 

Goku
Vegeta
Gohan petit
Gohan ado
Gt saiyaman
Trunk
Tenshinan
Yamcha
Krilin
Raditz
Nappa
Zarbon
Dodoria
Recoom
Ginus
Freezer
Métal Freezer (avec la capsule « vaisseau de freezer »)
C 16
C 17
C 18
C 19
Cell
Cell en Krillin (mode Histoire uniquement)
Mr Satan
Piccollo

 

Narguer les adversaires

Appuyez sur les quatre boutons ( + + + ) pour narguer vos adversaires.

 

Gagner à tout les coups

Dans votre liste de capsules, ajoutez la maladie de coeur ET le vaccin. La vie de votre adversaire descendra de manière continue.

 

Nouvel écran titre

Une fois le mode histoire fini, allez dans le mode Versus, choissisez un personnage et appuyez sur start + select.

 

Shenron

Une fois que vous aurez récupéré les 7 boules de cristal, réunissez-les dans la boutique à capsules dans la partie recommandée. Vous pourrez alors invoquer Shenron qui vous proposera des capsules percées. acceptez et votre personnages aura apprit toutes ses techniques de combat.

 

Répliques supplémentaires

Si vous jouez en mode versus avec des personnages qui ont un rapport les uns avec les autres (exemple : Goku contre Gohan, Krillin contre C-18...), vous entendrez des petites répliques supplémentaires.

 

Baisser le KI de l'adversaire

Si vous appuyez simultanément sur les quatre boutons , , et , le KI de votre adversaire se mettra à diminuer doucement mais sûrement.

 

Costumes alternatifs

Quand vous choisissez votre personnage, appuyez sur pour avoir un nouvel habit.

 

Vaisseau spatial de Frieza

Prenez 12 000 Zenies, allez jusqu'à 'recommandé' dans le magasin de M. POPO. Lorsque vous voyez le vaisseau spatial de Frieza, payez les 12 000 Zenies. Cette capsule occupe 3 espaces dans l'espace de Frieza. Lorsque vous mourrez dans un mode championnat, le vaisseau spatial apparaît tout seul. Il vous transformera en cyber Frieza.

 

Narguer les adversaires

Appuyez simultanément sur , , et .

 

Les Dragon Ball

Vous pouvez obtenir une Dragon Ball en terminant le premier chapitre du mode Histoire. C'est la boule à quatre étoiles.
Commentaires (3)

1. niké vo mère 08/06/2008

wesh nardine bien ou bien la famille juif enculé

2. ??????? 08/06/2008

naetritnhgtyjjuilvgfjfuvhfujtjvhwtlsbqfcu gyvqhl vre sgruhgbrvohgvorgbeqrlupmrvugiurvqfrj grhgvrgurrqbgijqrùupirjhgb iqruxc,gijrhgb nchubg ruygggxuginrxxjbredghorlugrcbg rufxrolyuxbbyguxlhrfxogune hul efnleygtlreuylkvqrquyolqx rbvghqrbtgurhgnthyt56486418uy4k68b124jy4624f8b94by482j4yk4r50j94y j8y 4jyt8j9y4j4j624b8y2j46yt1j5f6y0 uy4y 5 t63yj43 ryi40y56j420yt6j406yh,2tgf3 jk423fty j4098y j40ty89jk42 y68k46u 840,kyi4y984h0 j9y280u6 y4 h3tg 0yh si vou déchiffrer se message vou seré ki je sui

3. dd du 93 21/12/2008

c koi le site ou on peut mettre le mot de passe kon obtient en faissant la légend de Mr Santan????????N?

Ajouter un commentaire

Jeu d'élevage d'humains virtuels
jeu gratuit d'élevage d'humains
www.human-epic.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×