Dragon ball Z Budokai Tenkaichi

Budokai Tenkaichi

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, alias DBZ Sparking dans sa version originale, franchit clairement une nouvelle étape dans la série des Budokai et des titres inspirés de l'oeuvre de Toriyama en général. L'équipe de Spike a dû partir du principe que, le troisième volet ayant parfaitement su remplir son contrat en matière de baston classique, il fallait voir plus grand et modifier sensiblement le système de jeu pour faire encore mieux. Ainsi en sont-ils venus à l'idée suivante : les combats de la série animée prenant place généralement dans des environnements immensément vastes, pourquoi ne pas proposer un jeu offrant une liberté de mouvements totale ? Le résultat, nous l'avons entre nos mains. Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi constitue le tout premier titre de la série à n'imposer aucune restriction de déplacements aux joueurs. On évolue ainsi dans des décors en 3D absolument gigantesques, avec la possibilité de se mouvoir aussi bien sur la terre ferme que dans les airs ou même sous l'eau. Mine de rien, ce simple changement de perspective modifie considérablement les sensations de jeu.

test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Playstation 2
Les attaques ultimes sont carrément bien mises en valeur.
Jamais un soft DBZ n'aura été aussi proche de la série, et ce, à tous les niveaux. Premièrement, les graphismes en cel shading sont d'une fidélité incroyable à l'oeuvre originale, et le rendu visuel n'avait jusqu'à présent jamais été aussi proche de la série animée. Les fans reconnaîtront du premier coup d'oeil les super attaques tant leurs animations respectent à la lettre, ou plutôt au pixel près, celles du manga ou de la série TV. Et surtout, le soft prend enfin en compte l'altération physique des personnages au cours du combat ! Ainsi, un combattant qui n'a presque plus de vie se retrouve rapidement avec les traits tirés, les vêtements en lambeaux et des blessures sur tout le corps. Même si ça n'influe pas sur son efficacité, ça fait vraiment plaisir de voir tous ces personnages salement amochés, tels qu'ils apparaissent dans la série les trois-quarts du temps.

test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Playstation 2
Vegeta est désorienté et cherche en vain son adversaire.
Pour en revenir aux sensations de jeu, non seulement on est libre d'évoluer où l'on veut dans les environnements, mais on peut également détruire partiellement les décors en démolissant des falaises à l'aide d'une attaque énergétique ou en traversant des bâtiments à pleine vitesse. Malgré l'immensité de la zone de combat, les affrontements sont d'un dynamisme hallucinant et l'action se déroule sans temps mort. Le système de verrouillage permet de foncer directement sur sa cible, ou de la contourner pour effectuer une esquive tout en gardant l'ennemi dans sa ligne de mire, avant d'enchaîner une série de coups, une projection ou toute autre technique d'attaque.

test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Playstation 2
Le jeu prend enfin en compte l'altération physique des personnages.
Les déplacements normaux ou aériens étant maintenant complètement libres, ils constituent une composante cruciale du gameplay dans la mesure où ils permettent d'imaginer une grande variété de schémas tactiques. Les possibilités d'esquives sont nombreuses et l'on peut se soustraire à l'ennemi en allant se cacher à l'autre bout du niveau pour désorienter son adversaire. Encore une autre idée géniale qui nous ramène directement à l'anime. Le radar ne suffit pas toujours à localiser son ennemi, car le verrouillage diffère selon les personnages. La plupart déterminent la position de leur adversaire grâce à leur 'ki' mais ils ne peuvent pas les sentir s'ils sont cachés par un élément du décor. Ce n'est pas le cas pour ceux qui possèdent un détecteur, mais en contrepartie, ce dernier peut tomber en panne, comme dans la série. Les cyborgs ne possédant pas de 'ki', ils peuvent être repérés uniquement grâce à la vue, ce qui en fait des personnages plutôt axés sur le combat furtif.

test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Playstation 2
Le rendu n'a jamais été aussi proche du dessin animé.
Malgré la richesse de l'univers de Dragon Ball Z, les développeurs n'ont pas hésité à reprendre pour ainsi dire la quasi-totalité des personnages issus des trois séries TV, mais aussi des films et des OAV. Il doit peut-être en manquer quelques-uns, mais avec près de 60 personnages jouables, on peut être assuré de trouver son bonheur. On note même l'apparition de protagonistes complètement inédits dans la plupart des jeux DBZ, à l'instar de Super C-17 ou du gorille qui représente la forme simiesque des saiyens. De plus, les objets acquis en progressant dans le jeu peuvent être fusionnés avec des artefacts pour booster les capacités de ses personnages. On peut ainsi améliorer les critères de santé, de 'ki', d'attaque, de défense, de vitesse, de technique personnelle, d'attaque finale et d'attaque ultime pour chaque combattant.

test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Playstation 2
Il faut du temps avant de maîtriser toutes les subtilités du gameplay.
S'il faut reconnaître que le gameplay est riche, il est également loin d'être intuitif. Les contrôles sont relativement complexes à assimiler au début, mais le titre propose heureusement un didacticiel complet. Si les techniques d'approche, la gestion des distances et les attaques sont assez simples à utiliser, il faut plus de temps pour maîtriser toutes les subtilités du gameplay qui rendent pourtant les parties bien plus intéressantes qu'en utilisant simplement les techniques de base. Par exemple, il faut prendre le réflexe de se préparer à entrer une combinaison de touches pour se rétablir après avoir subi de plein fouet un enchaînement, ou encore de recourir aux bons boutons pour foncer tout en écartant les boules d'énergie. D'autres manipulations permettent de continuer à placer des combos après un premier enchaînement en poursuivant son adversaire, de contrer ou encore d'esquiver dans la bonne direction pour contourner son opposant. Il faut également garder un oeil sur la jauge de smash pour projeter l'ennemi au loin selon trois niveaux de puissance différents, avant de le poursuivre en faisant un sprint. Les attaques énergétiques impliquent de concentrer son énergie pour remplir sa jauge de 'ki' qui, une fois pleine, permet de passer en mode puissance max afin de déclencher les attaques ultimes et les attaques finales. Celles-ci sont carrément spectaculaires, mais elles peuvent aussi être contrées, ce qui donne lieu à de terribles bras de fer à distance où l'on voit les deux tirs énergétiques qui s'entrechoquent. Notez qu'on peut parfaitement écarter les boules d'énergie du revers de la main avec un bon timing ou les retourner à l'envoyeur. Enfin, chaque combattant dispose de techniques personnelles, comme le kaioken pour Goku, qui ne requièrent pas de 'ki' mais qui puisent dans une troisième jauge qui se remplit automatiquement au fil du temps. Vous admettrez que ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans Tenkaichi.

test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Playstation 2
Il y a près de 60 personnages jouables à débloquer !
C'était déjà le cas dans Budokai 3, mais Tenkaichi propose un contenu vraiment solide qui n'avoue ses limites qu'après de très nombreuses heures de jeu. Ne serait-ce que pour débloquer tous les personnages disponibles, vous devrez passer beaucoup de temps dans le mode Portails, qui fait office de mode Story où l'on peut revivre tous les principaux combats de chaque période de la série animée. La plupart des missions sont cachées et vous imposent de remplir un objectif bien précis pour passer à l'étape suivante, par exemple en battant tel adversaire avec une technique précise. En marge de ce mode-là, on peut organiser des compétitions dans le Championnat du Monde, affronter un ami en mode Duel ou défier de puissants adversaires en mode Combat Ultime. Pour toutes ces raisons, pour son contenu exhaustif, pour son système de jeu excellent et pour son incroyable fidélité à l'oeuvre de Toriyama, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi constitue l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur soft inspiré de la série. Ca tombe bien, je suis sûre que vous l'aviez déjà commandé !

Astuces et codes :

Obtention des potaras violettes

Voici la liste des artefacts de fusions


 

1-Fusion d'Artefacts Z:
Il existe plusieurs combats, dans le mode 'Portails', qui vous permettent d'en obtenir.
-Combat Krilin/Yamcha dans le Portail Saiyan
-Combat Goku/Gohan dans le Portail Cyborgs


 

2-Supersaiyen Goku:
Récompense du combat Cell VS Goku dans la saga Super C17.


 

3-Vegeta:
Faire le combat Vegeta contre Doria dans la saga Freezer.


 

4-Super Saiyan :
Gagner le combat Tenshinhan VS Cell dans la saga Cyborgs pour remporter ce potara.


 

5-Freezer ultime:
Récompense du combat Freezer VS végéta (Végéta) dans la saga 'Empereur Cosmique'


 

6-Freezer ultime puissance max:
Récompense du combat Freezer VS Kura (Cooler) dans la saga Empereur Cosmique


 

8-C-17:
Récompense du combat Mirai No Trunks SSJ VS C-17 dans la saga du futur de Trunks


 

9-Cell forme parfaite:
Récompense du combat Trunks Super Saiyan Dai San Dankai VS Cell parfait dans la saga Cell


 

11-Super Saiyan 2 Gohan:
Récompense du combat Gohan SSJ2 VS Gros Buu dans la saga Buu


 

12-Super Saiyan 3 Gotenks:
Récompense du combat Gotenks SSJ3 VS Buu dans la saga Buu


 

13-Super Saiyan Gotenks:
Récompense du combat Gotenks SSJ VS Buu dans la saga Buu


 

14-Bou (bon):
Récompense du combat Buu Gros VS Majin Buu dans la saga Buu


 

15-Vegeto:
Récompense du combat Végéto VS Buu Gohan dans la saga Buu


 

17-Broly:
Récompense du combat Broly VS Goku dans la saga Broly


 

18-Guerriers Galactiques:
Récompense du combat Gohan VS Bôjack dans la saga Bôjack


 

21-Super Saiyan 2 Végéta:
Récompense du combat Majin Végéta VS Goku SSJ2 dans la saga Buu


 

22-Fusion de Goku ss4:
Récompense du combat Goku SSJ4 VS Baby dans la saga Baby


 

23-Carot:
Gagner le combat Bardock VS Goku dans la 'Saga Bardock' pour remporter ce potara


 

24-Gohan Ultime:
Récompense du combat Gohan VS Buu Gotenks dans la saga Buu


 

26-Absorption:
Récompense du combat Super Piccolo VS Cell 1ere forme dans la saga Cell


 

29-La transformation pour les nuls:
Récompense du combat Hercule VS C18 dans la saga Buu


 

30-Kaî Shin:
Récompense du combat Buu VS Buu du vice dans la saga Buu


 

31-Babidi:
Récompense du combat Majin Végéta VS Buu dans la saga Buu


 

32-Balle des damnés:
Récompense du combat Buu VS Buu du vice dans la saga Buu


 

34-Rupture du sceau:
Récompense du combat Bôjack VS Gohan Ado dans le mode 'Portails' saga de Bôjack


 

35-Méchanceté des gens:
Récompense du combat Gogeta VS Janenba dans la saga Janenba


 

37-Fusion de Végéta ss4:
Récompense du combat Goku SSJ4 VS Baby dans la saga Baby .


 

40-Miracle:
Gagnez tous les combats (soit 20 en tout) de la section 'Entraînement' du mode Combat Ultime


 

41-Pouvoir du Dragon:
Gagnez 10 combats dans la section 'Entraînement' du mode Combat Ultime puis choisissez l'option 'Arrêter l'entraînement'


 

Et voici les fusions à faire pour débloquer certains personnages (les numéros correspondent au numéro des capsules ci-dessus) :


 

02 + 09 = Cell Parfait
03 + 39 = Vegeta Nameck
04 + 07 = Super Trunks
04 + 13 = Gotrunks Super Saiyen 3
04 + 15 = Végéto Super Saiyen
04 + 17 = Broly
05 + 27 = Super Freeza
06 + 28 = Mecha Freeza
08 + 08 = Super C17
10 + 29 = Great Sayaman
11 + 30 = Gohan Mystik
12 + 26 = Majin Bu Absorption Gotrunks
14 + 32 = Buu Mauvais
16 + 33 = Gogeta Super Saiyen
18 + 34 = Bojak
19 + 27 = Cooler (2ème transfo)
20 + 35 = Janemba
21 + 31 = Majin Végéta
22 + 37 = Gogeta 2
23 + 38 = Bardack
24 + 26 = Majin-bu Absorption Son-Gohan
25 + 36 = BabyVégéta

 

Obtention des Potaras jaunes

Toutes les Potaras jaunes s'obtiennent en mode Portails, sauf les 4, 6, 14 et 17 dont l'obtention est détaillée ci-dessous.


 

1- Nb de charge du dragon +1
2- Nb de charge du dragon +2
3- Extension de la portée de verrouillage (augmente vitesse de verrouillage)
4- Compétence du maître (charge du dragon +2 et augmente vitesse de verrouillage)
5- Capacité de régénération (Récupération de la santé petit à petit : Piccolo, Cell et Buu seulement)
6- Système énergétique éternel
7- Haute tension (Reçoit du Ki petit à petit)
8- Je suis un champion (Réserve de Ki, récupérer rapidement, valable seulement pour Mr.Satan)
9- Race guerrière (Récupère du Ki lorsque le personnage encaisse des dégât X 1.5, Valable seulement pour les Saiyan)
10- Esprit indomptable (Récupère du Ki lorsque le personnage encaisse des dégât X 1.5)
11- Corps mécanique (Effet d´absorption de Ki et de santé annulés. C-16,C-19 et C-20 seulement)
12- Elévation d´esprit de combat (Le Ki augmente au début du combat)
13- Contrôle du Ki (le Ki nécessaire aux attaques de Ki est réduit de moitié guerrier Z seulement. Réduit la consommation de Ki)
14- Miracle-Z (Santé reste à 1 même si vous encaissez des coups qui la feraient descendre à 0, marche 1 fois seulement par combat, très efficace contre les attaques du type Autodestruction ou Sacrifice)
15- Système de gravité (la vitesse des 2 persos diminue de 2 niveaux au cours du combat)
16- Yakon le monstre magique (Le Ki des 2 perso est absorbé durant le combat)
17- Puissance MAX .sup. (La durée de PUISSANCE MAX est allongée. )


 

Obtenir les Potaras 4, 6, 14 et 17 :


 

4- Compétence du maître
-Arrivez 1er en mode Combat Ultime
-Fusionnez les potaras violettes 40 (Miracle) et 41 (Pouvoir du Dragon)
-Récompense aléatoire en cas de victoire du Tournoi de Cell


 

6- Système énergétique éternel
Récompense aléatoire en cas de victoire du Tournoi de Cell


 

14- Miracle Z
-Gagnez les derniers combats du mode Combat Ultime
-Récompense aléatoire en cas de victoire du Tournoi de Cell


 

17- PUISSANCE MAX. sup.
Récompense aléatoire en cas de victoire du Tournoi de Cell

 

Les Dragon Ball

Pour obtenir rapidement les 7 boules de cristal, vous pouvez cumuler sept fois la même. Voici comment avoir l'une d'entre elles. Dans la saga Saiyajin, faites le combat de Chaozu vs Tenshinhan au palais de Dieu, et détruisez le palais pour trouver une Dragon Ball. Positionnez-vous dessus pour la prendre, et remportez le combat. Une fois les 7 Dragon Ball en poche, vous pourrez débloquer les personnages suivants : TaoPaiPai, Tortue Géniale, Singe Vegeta, Singe Goku/Gohan, Goku Petit.

 

Nouvelles sagas

Face-à-face Final       Gagnez le combat 20 du Portail 1
Le Roi des Guerriers    Gagnez le combat 27 du Portail 2
Le Guerrier du Futur    Gagnez le combat 30 du Portail 5
Broly                   Gagnez le combat 27 du Portail 2
Guerriers Cosmiques     Gagnez le combat 30 du Portail 5
Accident chez Enma      Gagnez le combat 21 du Portail 9
La Revanche de Baby     Gagnez le combat 5 du Portail 16
L'Ultime Cyborg         Gagnez le combat 4 du Portail 6
Le Retour des Saiyens   Gagnez le combat 5 du Portail 14
L'Empereur Cosmique     Gagnez le combat 3 du Portail 3
La Majin à Tuer         Gagnez le combat 5 du Portail 15
Soif de Conquête        Gagnez le combat 8 du Portail 13

 

Personnages à débloquer

PERSONNAGES SPECIAUX

TaoPaiPai - Trouvez 7 Dragon Ball
Tortue Geniale - Trouvez 7 Dragon Ball
Singe Vegeta - Trouvez 7 Dragon Ball
Singe Goku/Gohan - Trouvez 7 Dragon Ball
Goku Petit - Trouvez 7 Dragon Ball


 

PORTAIL 1 : 'Les Saiyens'

Radditz - combat 2
Saibaiman - combat 11
Nappa - combat 16


 

PORTAIL 2 : 'Freezer'

Doria - combat 3
Zabon transformé - combat 5
Guldo - combat 8
Recoome - combat 11
Barta - combat 12
Ginue - combat 13
Jeece - combat 14
Freezer 2ème forme - combat 19
Freezer 3ème forme - combat 22
Freezer ultime - combat 25
Super Saiyen Goku - combat 26


 

PORTAIL 3 : 'Face-à-face Final' (Portail 1, combat 20)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 4 : 'Le Roi des Guerriers' (Portail 2, combat 27)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 5 : 'Les cyborgs'

Super Saiyen Trunks (avec épée) : combat 2
C-19 - combat 4
C-20 - combat 5
Super Saiyen Vegeta - combat 6
C-18 - combat 6
C-17 - combat 9
C-16 - combat 10
Super Saiyen Gohan ado - combat 12
Cell 2ème forme - combat 13
M. Satan - combat 17
Cell forme parfaite - combat 19
Cell Junior - combat 27
Super Saiyen 2 Gohan ado - combat 28
Super Saiyen Super Vegeta - combat 29


 

PORTAIL 6 : 'Le Guerrier du Futur' (Portail 5, combat 30)

Trunks (combattant) - combat 1
Super Saiyen Trunks (combattant) - combat 3


 

PORTAIL 7 : 'Broly' (Portail 2, combat 27)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 8 : 'Guerriers Cosmiques' (Portail 5, combat 30)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 9 : 'Bou'

Goten - combat 1
Trunks petit - combat 2
Super Saiyen Goten - combat 3
Super Saiyen Trunks petit - combat 4
Dabra - combat 6
Super Saiyen Gohan - combat 6
Super Saiyen 2 Goku - combat 7
Super Saiyen 2 Gohan - combat 8
Super Saiyen 3 Goku - combat 10
Gotrunks - combat 12
Super Saiyen Gotrunks - combat 13
Super Bou - combat 14
Bou (bon) - combat 16
Super Saiyen 2 Vegeta - combat 18
Videl - combat 19
Vegeto - combat 20
Bou petit - combat 21


 

PORTAIL 10 : 'Accident chez Enma' (Portail 9, combat 21)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 11 : 'La Revanche de Baby' (Portail 16, combat 5)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 12 : 'L'Ultime Cyborg' (Portail 6, combat 4)

Super Saiyen 4 Goku - combat 1


 

PORTAIL 13 : 'Le Retour des Saiyens' (Portail 14, combat 5)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 14 : 'L'Empereur Cosmique' (Portail 3, combat 3)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 15 : 'Super C-17'

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 16 : 'La Majin à Tuer' (Portail 15, combat 5)

Aucun personnage à débloquer


 

PORTAIL 17 : 'Soif de Conquête' (Portail 13, combat 8)

Super Saiyen 4 Vegeta - combat 2


 

PORTAIL 18 : 'Le Vrai Championnat'

Aucun personnage à débloquer


 

PERSONNAGES ISSUS DE FUSIONS D'ARTEFACTS

Pour obtenir ces personnages, vous devez terminer tous les portails à 100% afin de récupérer tous les artefacts Z de fusion. Ensuite, choisissez l'option Fusion d'artefacts du menu Evolution Z, répondez 'oui' et accédez à la liste des artefacts. Vous n'avez plus qu'à sélectionner les artefacts indiqués ci-dessous et à les faire fusionner pour obtenir les personnages ultimes.


 

Freezer ultime puissance max : Freezer ultime + Super Transformation
Mecha Freezer : Freezer ultime puissance max + Chirurgie reconstructive
Cell Parfait : Cell forme parfaite + Super Saiyen Goku
Super C-17 : C-17 + C-17
Gohan ultime : Super Saiyen 2 Gohan + Kaio Shin
Super Saiyen Super Trunks (combattant) : Super Saiyen Trunks (combattant) + Super Saiyen
Super Saiyen Gogeta : Fusion de Goku + Fusion de Vegeta
Super Vegeto : Vegeto + Super Saiyen
Majin Vegeta : Super Saiyen 2 Vegeta + Babidi
Vegeta (détecteur) : Vegeta + Détecteur
Janemba : Ogre psychique + Méchanceté des gens
Baby Vegeta : Tsuful + Onde brute
Super Saiyen 4 Gogeta : Fusion de Goku SS4 + Fusion de Vegeta SS4
Bou (Gotrunks absorbé) : Super Saiyen 3 Gotrunks + Absoption
Bou (Gohan ultime absorbé) : Gohan ultime + Absorption
Super Saiyen 3 Gotrunks : Super Saiyen Gotrunks + Super Saiyen
Bardock : Carot + Haine des Saiyens
Broly : Broly + Super Saiyen
Cooler (forme ultime) : Frère aîné de Freezer + Super transformation
Great Saiyaman : Gohan + La Transformation pour les Nuls
Bojack (transformé) : Guerriers galactiques + Rupture du Sceau
Bou (mal incarné) : Bou (bon) + Balle des Damnés

 

Etre immunisé contre les attaque ultimes

Utilisez le pouvoir d'absoption de C-17 pour absorber les attaques ultimes de la même façon que les vagues Kihoka en appuyant sur au bon moment. Nous seulement vous les éviterez mais cela remplira également vos réserves d'énergie.

 

Portail Ultime

Pour accéder au portail ultime après avoir terminé à 100% toutes les sagas, vous devez récupérer les 7 Dragon Balls et choisir le voeu 'Le Vrai Championnat'.

 

Anticiper les combinaisons de touches

Pour rentrer plus facilement la combinaison qui s'affiche lors des projections, mettez le jeu sur pause pour prendre le temps de la mémoriser avant de relancer la partie.
Commentaires (5)

1. de passage 01/09/2006

Magnifique copier coller de jeuxvideo.com

2. matdrogba 09/12/2006

J'ai fini l'aventure à100% et j'ai récuperer les 7boules de cristal mais je n'ai pas le vrai championnat comme voeu.Pourriez vous m'aidez?

3. LASSAD 14/07/2007

j'ai 1 movaise nouvelle pour moi mais pas pour vous je connais pas les touche de la fusion et puis je ne sais pas comman faire.

4. alexandre 24/09/2010

je ne sais pas comment débloquer le saga 18 pouvez vous m aider

5. bad boy goku 22/07/2011

tu sorai pas kkelke cod pour avec les personage de la saga 3 stp paske jai tou les personage sofe sela merci davance

Ajouter un commentaire

Jeu d'élevage d'humains virtuels
jeu gratuit d'élevage d'humains
www.human-epic.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site