Dragon ball Z Budokai 3

Budokai 3

Au premier regard, DBZ Budokaï 3 semble être la copie conforme du deuxième épisode, tant dans le fond que dans la forme. Issu de l'oeuvre la plus connue de Toriyama san, Dragon Ball, la saga Budokaï cherche avant tout à faire plaisir aux fans du manga et de l'animé en insufflant une dimension épique aux combats. Ceci a bien sûr pour but de se rapprocher des affrontements dantesques, signes majeurs d'une série toute entière dédiée à l'action et aux grands sentiments que sont le dépassement de soi, le courage, la pugnacité.

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
Gero a la facheuse habitude d'absorber votre énergie.
Si vous connaissez la saga Budokaï, vous devez d'ores et déjà savoir de quoi est constitué le corps du jeu, notamment au niveau de ses modes. Ainsi depuis le premier opus, les développeurs de Dimps ont implémenté plusieurs modes de jeu pour savourer leur titre, ceci étant également au menu du troisième épisode. Nous retrouvons de ce fait, les modes Entraînement, Duel et Championnat du monde. Si tous ces challenges sont communs à la plupart des jeux de baston, rendons grâce à Budokaï 3 qui apporte une bonne dose de convivialité à ce contenu.

Prenons par exemple l'Entraînement qui est disponible sous deux formes, la première vous permettant de vous entraîner comme bon vous semble alors que la seconde sera placée sous l'autorité d'un Senseï. Ce second entraînement sera découpé en chapitres, chacun vous renseignant sur un aspect du gameplay comme les déplacements, les coups de base, les attaques énergétiques. Le petit plus viendra du fait que chaque chapitre vous renverra à des moments différents de la série, le premier voyant Raditz contre Goku, le second Piccolo contre Gohan, etc. Passons rapidement sur le Duel qui pourra opposer un joueur contre la console ou un ami pour s'attarder sur le Championnat du monde, caractéristique immuable de tout bon manga de baston et indissociable de Dragon Ball. Dans son principe, ce dernier ne change pas vraiment des précédentes versions et se constituera de plusieurs modes de difficultés en fonction desquels vous affronterez plus ou moins de combattants. En somme, la seule chose à ne surtout pas omettre dans ce mode sera que vous pourrez vous faire éjecter de la surface de combat, ceci marquant alors la fin du duel. A l'issue du championnat, vous recevrez en outre de l'argent qui vous servira à faire vos emplettes.

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
Baddack (étrangement renommé Bardock en version française !!) est un personnage assez intéressant à jouer.
Votre pécule vous permettra entre autres d'acheter des capsules renfermant de multiples techniques. Ceci pourra être effectué en allant voir Lunch pour concevoir votre personnage comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi choisir parmi plus de 500 capsules disponibles (bien que toutes ne renferment pas de véritables techniques) pour équiper vos combattants afin qu'ils les utilisent durant les combats. Bien entendu, vous ne pourrez en prendre qu'un nombre limité qui vous permettront d'acquérir plus de puissance, une meilleure garde, des techniques de combat plus meurtrières, des transformations plus impressionnantes et bien plus encore. Le système est très original, il faut vraiment s'y faire, mais une fois compris les règles du jeu, on n'aura de cesse de créer des combattants parfaits. Vous pourrez en outre échanger vos capsules avec vos amis en passant par vos cartes mémoires. De plus, un autre mode de jeu fera son arrivée, l'Arène du Dragon, dans lequel vous aurez le loisir de faire progresser votre personnage en le faisant combattre contre la console ou contre des combattants créés par d'autres joueurs. Pour se faire, il suffira d'aller sur le site d'Atari afin de dénicher des mots de passe que des joueurs du monde entier pourront rajouter, ces derniers vous étant donnés tout au long du monde principal de Budokaï 3, le Monde du dragon.

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
La téléportation est aisée et pratique.
Ce mode, bien plus développé que celui de Budokaï 2, est une sorte de jeu d'aventure qui vous fera traverser les grandes étapes de la série Zeto, de l'arrivée de Raditz sur Terre à la défaite de Majin Buu. Vous pourrez ainsi jouer avec un des 11 personnages qui disposeront de sept statistiques (Santé, Attaque, Garde, Ki...) que vous ferez évoluer en gagnant des combats. Votre héros pourra alors progresser et c'est en dispatchant des points Z que vous ferez augmenter ses capacités. D'une façon générale, vous vous déplacerez librement dans un monde en 3D avec la possibilité de vous arrêter dans plusieurs villes ou endroits spécifiques. En somme, vous aurez deux choix. Soit vous vous rendrez directement au point rouge représenté sur la carte pour combattre un adversaire afin de faire avancer le scénario, soit vous prendrez votre temps pour chercher des capsules, de l'argent, remplir de petites missions annexes ou même combattre des Sabaï Men afin de gagner des points d'EXP. Vous aurez aussi l'occasion de chercher les 7 boules de cristal (avec ou sans le radar de Bulma, bien que ce dernier vous soit d'une aide précieuse), afin de pouvoir demander, une fois l'aventure terminée, un voeu à Shenron qui se présentera sous la forme de trois capsules parmi lesquelles vous devrez en choisir une. Ceci dit, ce mode est très prenant malgré des ellipses vraiment énormes en ce qui concerne le scénario, des dialogues absolument navrants et une absence de cut-scenes, alors que nous en avions droit lors du mode Histoire du premier Budokaï. Il faut aussi stipuler qu'en fonction des personnages, les combats principaux différeront légèrement, tout comme le temps qu'il vous faudra pour terminer l'aventure, Gohan adolescent évoluant par exemple durant la période Cell uniquement. Enfin, si vous désirez débloquer une multitude de personnages, vous devrez terminer le plus de missions annexes possible, Broly étant par exemple rattaché à une mission du mode aventure de Goku, ceci débloquant ensuite le scénario de Broly au terme duquel vous obtiendrez le petit San Goku.

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
N'attendez pas que Freezer utilise une de ses trois transformations.
La question du graphisme n'est pas vraiment sujette à des critiques. Je trouve une fois encore que le cel-shading est assez inégal, mais il faut avouer que pas mal d'effets spéciaux supplémentaires, tout comme les mises en scènes lors des projections, font que les combats sont magnifiques à regarder. Les décors vont du Très bon (la planète Namec en fusion ou l'intérieur du corps de Bu) au Trop banal (plaine, désert) mais en contrepartie les vagues énergétiques sont bien plus impressionnantes, notamment les attaques ultimes. Par contre, laissez tomber la bande-son avec des thèmes indignes de ceux du grand Shunsuke Kikuchi, et des voix américaines désastreuses. Seuls les bruitages restent irréprochables car en provenance des animés.

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
Après le déclenchement d'une attaque ultime, les décors subiront parfois de gros bouleversements.
Hormis l'excellent Monde du Dragon, c'est bien le gameplay qui apporte pas mal de nouveautés. Dorénavant, les combats sont bien plus dynamiques en bons reflets de ceux de la série. Après, il est dommage de voir que certains apports ne sont pas assez poussés. Par exemple, vous pouvez à présent voler comme vous le voulez mais le fait est que ce n'est guère probant dans la pratique puisque vous devrez reculer pour vous élever très lentement, un peu idiot. Ceci se vérifie aussi quand vous vous éloignez de votre adversaire, cette action étant beaucoup plus lente que lorsque vous vous ruez sur lui. Par contre le combat de rayons qui vous obligera à tourner rapidement le stick analogique pour faire en sorte que votre vague d'énergie prenne le dessus sur celle de votre ennemi est tout simplement jouissif !

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
Il est heureux de pouvoir combattre entre personnages de différentes périodes.
On retrouve aussi le système d'icônes de Budokai 2 quand un ennemi vous projette et vous rue de coups mais cette fois, ceci est beaucoup plus poussé. Le principe est simple et vous demandera d'appuyer sur une des touches de la manette en espérant que votre adversaire ait choisi la même, ceci annulant alors l'attaque qui peut être composée de 3 phases, le choix des boutons étant alors décroissant. Vous pourrez bien entendu effectuer vous même ces attaques qui sont tout simplement bluffantes et très excitantes. Enfin, l'autre nouveauté vient des téléportations, très simples à réaliser, pour apparaître derrière votre ennemi afin de le surprendre. Vous pourrez même enchaîner plusieurs d'entre-elles après une attaque énergétique afin de pilonner votre ennemi. Que dire si ce n'est que les combats en deviennent alors mémorables. Enfin, vous pourrez toujours emmagasiner de l'énergie pour attaquer à distance ou vous transformer, mais attention à votre jauge de fatigue. A ce titre, vous devrez prendre en compte votre jauge de Ki que vous devrez remplir afin d'utiliser la technique de Kaïo à divers degrés de puissance, ceci vous permettant d'effectuer des actions spécifiques. Ensuite, si vous disposez assez d'énergie, vous pourrez alors vous transformer, dans le cas d'un sayan, en SS2, 3 voire 4 ! Après, au niveau des regrets signalons l'absence de combats sous la mer ou le fait qu'on soit toujours moins à l'aise dans les airs que sur terre, les déplacements étant un peu lourds.

test Dragon Ball Z : Budokai 3 Playstation 2
Le petit Goku n'est pas très puissant mais il a le mérite d'être là !
Budokaï 3 est un excellent jeu qui utilise à merveille les séries TV de DBZ, DBGT ainsi que les OAV. De plus c'est un régal d'avoir affaire à un tel panel de personnages où Broly, Baddack, Cooler, Dabula, Li-Shenron, Oob, le Super Sayan 4 et le jeune Goku se côtoient ! A ce sujet, il est dommage qu'on ne retrouve pas le gorille super sayan qu'on affrontait à la fin de Dragon Ball Final Bout, les personnages issus de l'OAV 'Les mercenaires de l'espace' qui apparraissaient pourtant dans le deuxième épisode Super Nes ou Zabon et Dodoria.

En somme, il faudra encore régler plusieurs détails pour obtenir le titre que tout fan attend. Ainsi, si Dimps arrive à peaufiner son gameplay ou à concevoir un mixe entre le mode Histoire de Budokaï 1 et 3, on arrivera alors à un petit bijou qui sera le parfait représentant vidéoludique du manga de Toriyama. Mais ceci est une autre histoire qui nous sera peut-être contée dans un hypothétique Budokaï 4 qu'on espère irréprochable.

Astuces et codes :

Tous les personnages et les transformations

Note : Toutes les coordonnées indiquées se lisent horizontalement pour les lettres et verticalement pour les chiffres.


 

Bardock
1ère méthode : Avoir une sauvegarde de Budokai 2 sur sa carte mémoire.
2ème méthode : Monde du Dragon, Goku (2ème fois). Dès le début, entrez dans le vaisseau de Raditz, dans les montagnes au nord de la carte.


 

Broly
Monde du Dragon, Goku (2ème fois). Dans le chapitre 4, saga de Buu, récupérez le radar et les boules de cristal. Après l'absorption de Gohan par Buu, allez sur le '???' légèrement au sud pour rencontrer Mr Satan. Rendez-vous au '???' près du point rouge pour rencontrer Tenshinhan, puis allez au '???' dans la montagne pour rencontrer Kaïo Shin. Affrontez ensuite Super Buu, puis allez au point rouge suivant afin d'affronter Broly.


 

Buu
Monde du Dragon, Goku. Battez-le pour le débloquer.


 

Buu Petit
Monde du Dragon, Goku. Battez-le pour le débloquer.


 

C-16
Monde du Dragon, Krilin (2ème fois). Au chapitre 2, saga de Namek, battez Frieza une première fois pour voir apparaître deux points rouges sur la carte. Allez vers celui qui se trouve le plus à droite pour voir la grenouille de Ginyu, et vous pourrez continuer le scénario après avoir battu Frieza une seconde fois. Trouvez C-16 en D3, puis allez en B2 dans la ville ouest pour que Bulma répare le cyborg.


 

C-17
Monde du Dragon, Piccolo. Battez-le à la fin du Chapitre 3.


 

C-18
Monde du Dragon, Krilin. Terminez le scénario.


 

Cell
Monde du Dragon, Gohan Ado. Terminez le scénario et battez Cell.


 

Cell Jr
Arène du Dragon, avec un personnage de niveau compris entre 20 et 30. Combattez des ennemis puissants jusqu'à ce que Piccolo vous affronte, et battez-le.


 

Cooler
Monde du Dragon, Goku (2ème fois). Assurez-vous d'avoir fini une fois le Monde du Dragon de Goku et de Vegeta, puis recommencez-le avec Goku. Après avoir vaincu Frieza, vous verrez apparaître trois points rouges sur la carte. Allez sur celui de gauche, près de l'endroit où vous avez vaincu Frieza, pour affronter Vegeta Super Saiyan, et battez-le. Au point rouge le plus au nord, vous affronterez Cooler.


 

Dabura
Monde du Dragon, Gohan. Battez Dabura pour le débloquer.


 

Dr Gero
Monde du Dragon, Yamcha. Battez le Dr Gero pour le débloquer.


 

Frieza
Monde du Dragon, Goku. Battez Frieza pour le débloquer.


 

Ginyu
Monde du Dragon, Goku. Battez Ginyu pour le débloquer.


 

Gogeta (Goku)
C'est la fusion entre Goku et Vegeta. Assurez-vous d'avoir battu Broly dans le Monde du Dragon avec Goku et Vegeta, puis recommencez-le avec Goku. Battez ensuite Gotenks durant le championnat du monde, à la fin du dernier chapitre.


 

Gogeta (Vegeta)
C'est la fusion entre Goku et Vegeta. Assurez-vous d'avoir battu Broly dans le Monde du Dragon avec Goku et Vegeta, puis recommencez-le avec Vegeta. Battez ensuite Gotenks durant le championnat du monde, à la fin du dernier chapitre.


 

Gogeta Super Saiyan 4
Vous trouverez la capsule juste avant d'affronter Li Shenron (voir l'astuce pour débloquer Li Shenron).


 

Gohan
Monde du Dragon, Gohan Ado. Terminez le scénario.


 

Gohan Ado
Monde du Dragon, Gohan enfant. Terminez le scénario.


 

Goku Petit
1ère méthode : Terminez le Monde du Dragon avec Broly.
2ème méthode : Au début du Monde du Dragon avec Goku, allez dans la maison de grand-père après avoir vaincu Raditz et avant d'affronter Nappa.


 

Goten
Monde du Dragon, Gohan. Battez Goten chez grand-père.


 

Gotenks
Vous devez attendre de pouvoir acheter la capsule dans le bazar.


 

Great Saiyaman
Monde du Dragon, Gohan. Terminez le scénario.


 

Kaïobito
C'est la fusion de Kaïo Shin avec Kibito. Suivez d'abord la démarche pour débloquer Kaïo Shin, puis allez battre Buu Petit au point rouge. Parlez enfin à Kaïo Shin dans la forêt en B1.


 

Kaïo Shin
Monde du Dragon, Gohan (2ème fois). Battez Goten chez grand-père, puis allez combattre Videl dans les plaines en B1 au point rouge. Parlez ensuite à Vegeta en A3, battez Dabura au point rouge, puis Vegeta au même endroit. Parlez enfin à Kaïo Shin dans les plaines en B2 pour le débloquer.


 

Li Shenron
Monde du Dragon, Goku (2ème fois). Equipez Goku de la capsule Super Saiyan 4. Commencez par trouver le radar et récupérez les 7 boules de cristal. Suivez la démarche pour affronter Broly et allez parler à Bulma dans la ville ouest en B2. Allez ensuite battre Gotenks au point rouge à l'aide de la fusion Gogeta, puis affrontez Li Shenron au point rouge suivant.


 

Metal Cooler
Monde du Dragon, Goku (2ème fois). C'est la transformation de Cooler, assurez-vous d'avoir déjà débloqué le personnage de Cooler. Au chapitre 2, saga de Namek, après avoir vaincu Frieza, vous verrez apparaître trois points rouges sur la carte. Allez sur celui du haut pour affronter Cooler, et battez-le. Ensuite, avant d'affronter Metal Cooler au point rouge, récupérez la capsule au nord de son vaisseau. Elle se trouve un poil au-dessus du point rouge et se présente sous forme d'une capsule d'équipement 'vaisseau de Cooler'. Une fois équipée sur Cooler, vous devrez avoir votre jauge de vie et de Ki au maximum pour devenir Metal Cooler. Autrement, dès que la santé de Cooler tombe à zéro, la capsule Vaisseau de Cooler s'active automatiquement et Cooler se transforme en Metal Cooler avec deux nouvelles jauges de vie.


 

Mr Satan
Monde du Dragon, Piccolo. Au chapitre 4, allez au point rouge du Ciel, puis rencontrez Mr Satan dans le désert à la limite entre C1 et D1. Allez ensuite à la ville centrale en B3 pour le débloquer.


 

Recoome
Monde du Dragon, Goku. Au chapitre 2, saga de Namek. Battez-le pour le débloquer.


 

Saibaiman
Arène du Dragon, avec un personnage de niveau compris entre 10 et 20. Combattez des ennemis puissants jusqu'à ce que Nappa vous affronte, et battez-le.


 

Super Buu
Monde du Dragon, Goku. Battez-le pour le débloquer.


 

Super Saiyan 4 (Goku)
Monde du Dragon, Goku (2ème fois), chapitre 4, saga de Buu. Equipez les capsules Super Saiyan, Super Saiyan 2 et Genkidama. Vous pouvez obtenir cette dernière technique en quittant le combat contre Buu Petit pour que Vegeta vous la donne. Vous devez battre Buu Petit en utilisant le Genkidama au dernier moment (ne l'utilisez donc qu'en guise de dernière attaque). Vous n'aurez pas ce combat si vous rencontrez Kaïo Shin dans les montagnes. Ensuite, avant d'affronter Uubu au championnat du monde pour le débloquer, vous trouverez la capsule Super Saiyan 4 en D4.


 

Super Saiyan 4 (Vegeta)
Monde du Dragon, Vegeta (2ème fois), chapitre 4, saga de Buu. Après avoir battu Buu une première fois, allez à la Tour Muscle en A4 pour rencontrer Kaïo Shin, puis battez Super Buu dans les plaines au point rouge deux fois. Rencontrez Goku dans les plaines en D4, puis allez affronter Broly au point rouge. Rencontrez Bulma dans les plaines en C1, puis retrouvez-la dans la ville ouest en B2. Vous obtenez la capsule Super Saiyan 4 pour Vegeta.


 

Super Saiyan 4 Gogeta (Goku)
Suivez la démarche pour avoir Li Shenron, et battez-le pour recevoir la capsule Gogeta Super Saiyan 4 pour Goku.


 

Super Saiyan 4 Gogeta (Vegeta)
Suivez la démarche pour obtenir la capsule Super Saiyan 4 pour Vegeta. Ensuite, allez battre Goku Super Saiyan 4 au point rouge suivant pour recevoir la capsule Gogeta Super Saiyan 4 pour Vegeta.


 

Trunks
Monde du Dragon, Vegeta. Terminez le scénario.


 

Trunks enfant
Monde du Dragon, Vegeta. Eliminez Buu.


 

Uubu
Monde du Dragon, Goku. Equipez les capsules Kaïoken, Super Saiyan, Super Saiyan 2 et Genkidama. Vous pouvez obtenir cette dernière technique en quittant le combat contre Buu Petit pour que Vegeta vous la donne. Au chapitre 4, saga de Buu, vous devez battre Buu Petit en utilisant le Genkidama au dernier moment (ne l'utilisez donc qu'en guise de dernière attaque). Vous n'aurez pas ce combat si vous rencontrez Kaïo Shin dans les montagnes. Ceci fait, n'oubliez pas de récupérer la capsule Super Saiyan 4 en D4. Ensuite, vous pourrez affronter Uubu au championnat du monde. Battez-le pour le débloquer.


 

Vegeta
Monde du Dragon, Goku. Battez-le pour le débloquer.


 

Vegeto (Goku)
C'est la fusion Goku/Vegeta à l'aide de la boucle d'oreille. Monde du Dragon, Goku (2ème fois). Au chapitre 4, saga de Buu, après la fusion entre Goten et Trunks, allez au point rouge en C1, puis rencontrez Tenshinhan dans le désert en B3. Au sud, rencontrez Kaïo Shin, puis allez voir Mr Satan en C1. Rendez-vous au point rouge pour fusionner avec Vegeta, et récupérez la capsule Vegeto pour Goku.


 

Vegeto (Vegeta)
C'est la fusion Goku/Vegeta à l'aide de la boucle d'oreille. Monde du Dragon, Vegeta (2ème fois). Au chapitre 4, saga de Buu, après le flash-back en noir et blanc, affrontez Buu en C1, puis rencontrez Mr Satan en B4. Allez au point rouge pour trouver la capsule de fusion Vegeto pour Vegeta, avant le combat contre Super Buu.


 

Videl
Monde du Dragon, Gohan. Dès le tout début du scénario, allez dans les plaines des îles D4 pour avoir une discussion avec Yajirobe et Videl. Vous ne pourrez pas le faire si vous avez déjà affronté Videl au point rouge.

 

S'occuper pendant les chargements

Si vous ne voulez plus vous ennuyer pendant les chargements, bougez les sticks et appuyez sur tous les boutons (bref, déchaînez-vous sur la manette) pour faire apparaître des Sabaï-Men.

 

Le mode 'Arene du dragon'

Pour debloquer le mode 'Arene du dragon' finissez le monde du dragon avec tous les personnages (y compris Broly et Uubu).

 

Autres costumes

Appuyez sur gauche ou droite à l'écran de sélection des personnages.

 

Décors alternatifs

Sélectionnez les arènes en appuyant sur la touche pour découvrir les environnements complètement détruits.

 

Emplacement des boules de cristal

Goku
Chapitre 1 : B3 (détecteur), A1, A4
Chapitre 2 : B4 (détecteur), B1, A4
Chapitre 3 : B2 (détecteur), D4
Chapitre 4 : A3 (détecteur), A3, D3


 

Gohan petit
Chapitre 1 : B2 (détecteur), B3, A3, D3, B1
Chapitre 2 : D4 (détecteur), C1, A4, A4


 

Gohan ado
Chapitre 1 : A3 (détecteur), C2, C1, C3, B2, A4, D2


 

Gohan
Chapitre 1 : B3 (détecteur), A3, B1, B2, B2, A1, D3, C3


 

Vegeta
Chapitre 1 : B2 (détecteur), B1, D3
Chapitre 2 : C4 (détecteur), C4, C2
Chapitre 3 : B2 (détecteur), D2
Chapitre 4 : B2 (détecteur), D4, B1


 

Piccolo
Chapitre 1 : D1 (détecteur), B4, A1
Chapitre 2 : D1 (détecteur), A4, C2
Chapitre 3 : D1 (détecteur), C3, B2
Chapitre 4 : D1 (détecteur), C4


 

Yamcha
Chapitre 1 : C4 (détecteur), C1, A4
Chapitre 2 : B2 (détecteur), A3, A2
Chapitre 3 : B2 (détecteur), D3, B2, B4


 

Krilin
Chapitre 1 : B2 (détecteur), B1, B1, D3
Chapitre 2 : A1 (détecteur), C4, D2, A3, C1


 

Tenshinhan
Chapitre 1 : B2 (détecteur), B1, A4
Chapitre 2 : A3 (détecteur), A4, D4, A1
Chapitre 3 : A3 (détecteur), A2, C1


 

Broly
Chapitre 1 : D1 (détecteur), A4, B2, A3, A2, B1, B4, C2


 

Ubuu
Chapitre 1 : A3 (détecteur), A3, B1, C2, D2, B4, D1, D4

 

Narguer l'adversaire

Chaque personnage possède une moquerie qui s'effectue en maintenant et en apppuyant deux fois sur Bas (même manip que pour utiliser les objets). Elle permet de faire perdre une barre de ki à son adversaire. Vous ne devez pas vous équiper d'objets pour qu'elle fonctionne.

 

Poursuite de téléportation

Vous pouvez repêcher plusieurs fois votre adversaire dans les airs après vous être téléporté derrière lui en appuyant sur la touche . Cette technique consomme de l'énergie.

 

Argent facile

1. Commencez un Monde du Dragon avec Goku et cherchez les '???' situés aux endroits A1, A2 et B2 sur la carte pour trouver 8000, 5000 et 5000 zénies en quelques secondes. Sauvegardez et recommencez autant de fois que vous voulez.


 

2. Prenez Gohan Enfant et procédez ainsi :
- Allez voir Sangoku au point rouge en C4.
- Dirigez-vous vers l'île enneigée et cherchez un '???' pour trouver 5000 Zenies.
- Allez en B3, au coin en haut à gauche de la case, pour trouver 5000 Zenies.
- Rendez-vous en D1, au milieu de l'eau, pour découvrir 23 000 Zenies.
- En D3 sur une petite île, se trouvent 5000 Zenies.
- Enfin en D4, sur une île vers la droite : 12 000 Zenies.
Et voilà 50 000 Zenies en un coup. Ensuite faites START puis sauvegardez et quitter. Recommencez autant de fois que vous voulez.


 

3. Prenez Li Shenron et équipez-le de la capsule 'Etincelles !!!!!!!' (Celle qui permet d'augmenter les gains en Championnat du Monde). Placez-vous à la limite du terrain, et dès que l'adversaire fonce sur vous, téléportez-vous dans son dos pour qu'il sorte du ring. Vous pourrez vous faire 1 million de zenies en un quart d'heure.

 

Décors cachés

Maison de Grand-père :
1. Monde du Dragon, Gohan enfant (2ème fois). Ne combattez pas Piccolo mais allez affronter Goku dans la maison de grand-père.
2. Monde du Dragon, Gohan (2ème fois). Allez à la maison de grand-père et battez Goten. Allez affronter Videl puis revenez à la maison de grand-père.


 

Entrailles de Buu :
Eliminez Super Buu dans les entrailles de Buu avec Goku et Vegeta.


 

Planète Namek :
Vous l'aurez au cours de la saga de Namek.


 

Base de l'armée du Ruban Rouge :
Débloquez le mode Arène du Dragon.


 

Monde de Kaïo :
Battez Buu petit dans le Monde du Dragon de Goku et de Vegeta dans le Monde de Kaïo pour débloquer cette arène.


 

Niveau urbain :
Monde du Dragon, Gohan enfant. Rendez-vous dans la ville centrale au début du scénario.

 

Saibaiman contre Yamcha

Lancez un combat en mode Arène du Dragon et choisissez d'affronter Yamcha avec Saibaiman. Vous verrez que comme dans le manga, Yamcha meurt en un coup si vous utilisez la technique d'autodestruction. De cette manière, vous pouvez facilement faire monter votre Saibaiman de niveau en affrontant un Yamcha au niveau le plus élevé dans l'Arène du Dragon.

 

Expérience à haut niveau

Voici un bon moyen de gagner beaucoup d'expérience, même à haut niveau. Commencez un Monde du Dragon avec Goku jusqu'à ce que vous affrontiez Recoome au second chapitre sur Namek. Si vous avez un bon niveau, vous verrez qu'en allant directement au point rouge suivant, là où vous devez affronter Ginyu, un événement surviendra automatiquement en chemin faisant intervenir un Namek qui vous propose un combat d'entraînement (que vous n'aurez pas à faire). A l'issue de ce combat, vous obtiendrez un grand nombre de points d'expérience et gagnerez au moins un niveau, même si vous êtes déjà Level 35+.

 

Gotenks obèse

Vous ne pourrez le voir que si vous vous trompez dans les commandes lorsque Trunks et Goten essayent de fusionner.

 

Mots de passe (Arène du Dragon)

Pour entrer ces codes, allez dans le mode Arène du Dragon et appuyez sur R1 à l'écran de sélection des personnages. Une fois le code entré, validez-le avec Start.


 

Bardock (lvl 99)
fQe+Fb DI%zPP #AelgE
KJYE#t javVcs yFoWI$


 

Broly (lvl 99)
vq&Eu? TJNnqR NPAtlW
bIiZhZ gV%oJm nkJYHe


 

Gohan (lvl 99)
-TJYoV vUkY$# -K*Jcm
b*NG@- oU)PYl xtjd(N


 

Goku (lvl 99)
aeDKSC mN&hZe TkhyX@
V?jUOp t$KvXy *++pSp


 

Goten (lvl 99)
c+qpqY !!BEnO kaEybl
*#SrDg +XItj* $EYuJN


 

Great Saiyaman (lvl 99)
?mm-aj uJCjeN sOsPBq
gAbF#C NqmVzG lioBRd


 

Kid Gohan (lvl 99)
vYESHE nVLXs$ Rqlyqz
sYt*#P %&nkJ? RyqNzH


 

Kid Goku (lvl 99)
VKrGSB ZHX@Tv *HA+aV
#iqclM LZU#f# +JL%ah


 

Kid Trunks (lvl 99)
zMNpru IpaNCN &k$Jj%
ZO&LU! #SWgoH IyRgff


 

Nappa (lvl 99)
#mZwfH tpeMal CyzQoE
xmzXJf yWyVFE *$xoHp


 

Raditz (lvl 99)
GK*Wp? Rpjc$o cHZ*gI
TxlY*! Ol!t(N wvyUYl


 

Teen Gohan (lvl 99)
psRQ*D Z-Gd)J #ckp%)
jq#M#m p#zGC$ hy%%sU


 

Trunks (lvl 99)
k?T&&$ IUHoCR %c%op&
#IiZwP )Cl-T) @iTDKQ


 

Vegeta (lvl 99)
aufhvJ VyjmhC gEuLT#
*Kjc!! KfKlTs aQ&KQ$


 

Gotenks (lvl 99)
#i%BEp RG$slY Ql!kJ$
%Nlavd Nl@&*u FtNnOI


 

Gogeta (lvl 99)
VdGlLe XP&cnn c&?JNL
C%SF#y *NGoQk bOTykc


 

Super Saiyan 4 Gogeta (lvl 99)
+IfEnF &tyU?G dt)rlA
OnaaU$ eXpOiY Dw-NVC


 

Vegito (lvl 99)
)YNYAn st%(W# YnIs#A
KN%fuv oDZ--a )NRlxJ


 

C-16 (lvl 99)
AE)WCd $aqSVf r&U+f+
Rpdmw$ ydxwgE LVzc?s


 

C-17 (lvl 99)
&i#Ukc nNbas$ ldSI%e
&rNm!O XXrogS ffXEZw


 

C-18 (lvl 99)
PqBR*T aJzQvf &IVyaZ
WpXwag #NAUci %dXGa%


 

Cell (lvl 99)
ZyMVH) HJ%E#N lcltwc
BfKjKg RjZztc Zw(IWr


 

Cell Junior (lvl 99)
cZ(*&M um!SVG cuSAFE
$JSc!t %wBP?s reTHoP


 

Dr Gero (lvl 99)
wMPn@P CFNrWQ oHYPFG
gy(s%J bylO%! Kgz-HV


 

Hercule (lvl 99)
*HF(cY kU!Khz bN*L%E
xgzWl$ Ika%gO FPRG)R


 

Krillin (lvl 99)
OYPIT& $#yfCg c(VOQk
$QLS(w &YQWcq RJ&C?f


 

Tien (lvl 99)
q)wZ&B T?Mtxd D$aNiY
$gcjHg J--Vrt *p(GJI


 

Uub (lvl 99)
X-mFb- jeFEJw yWxJ*H
MGhC#N XeEyie APtDeV


 

Videl (lvl 99)
hFsEl- v!NXbN RtrHNm
lsetHN gN&%ya DoyfDR


 

Yamcha (lvl 99)
a*ghDf ION!hm Qs+lhE
?wc&$p #d#jr* !p&TYy


 

Captain Ginyu (lvl 99)
xltHwa DRoDYW yeYt#P
#eRoDw ft(sMm kvzck#


 

Cooler (lvl 99)
?eRPcX IUZl)J TILdiQ
sziSmh &NSnlU inXoHf


 

Dabura (lvl 99)
oaFbTI %PRnIz FqhPXK
Ff#M#i obeTSc otlecv


 

Frieza (lvl 99)
pGzwmO iQiTt$ J@VdNq
FnTGmr yWKGz% JfbM#-


 

Kid Buu (lvl 99)
gMWFJE LhaDRv j?CXiK
G!KafW yc%edn P%z(Xf


 

Majin Buu (lvl 99)
p@Df%M e%zxYr XK@iya
mJoeYt MpSgMk lgkU?R


 

Omega Shenron (lvl 99)
?aeJtn ItctLg %ouHQr
ShlV)N pUmIzY nigGg!


 

Piccolo (lvl 99)
*u(RXy U$zkbh gM$VFi
hN#CAr aHJcXX OAKcDN


 

Recoome (lvl 99)
$SDe*A tgOk%f %%JtqQ
)JFGKo Ll)%XJ WUoRCN


 

Saibamen (lvl 99)
-)x&RI np!IkW Yo!voV
!yTPcn SGYpz@ WNrm@+


 

Super Buu (lvl 99)
nIxrSJ YWad!v !HYHod
VmX)Kh J!+viS $N!DOJ


 

Supreme Kai (lvl 99)
&lJKDK A$+o$v XtEjte
ZO#KFm aak$z! ?N&jts


 

Kibitoshin (lvl 99)
&FSZiO DNtKd+ jWKJBu
(sz$lf I$J$!e -v%HI$


 

Angel Warrior Goku (lvl 120)
JaanaM inna-! Shinda raMata Aouna- !


 

Long-haired Trunks (lvl 120)
DoumoS umimas enOmat aseshi mashit a


 

King Piccolo (lvl 120)
Gahaha Saikou da!!!- Saikou nokibu nda!!!


 

Super Vegeta
GL@nhK aU!pL+ RJ$Pkf
znDvf% ZW#sXp ZGa(Oi

 

Namek détruite

La planète Namek est le seul environnement qui ne passe pas en version détruite lorsque vous utilisez l'attaque ultime d'un personnage. Pour contourner cela, vous devez impérativement utiliser l'attaque ultime de Frieza (Deathball) et la réussir pour assister à une cut-scene inédite.

 

Autres niveaux de difficulté

Z Mode     Terminez le Monde du Dragon en Très Difficile.
Z2 Mode    Terminez le Monde du Dragon en Z Mode.
Z3 Mode    Terminez le Monde du Dragon en Z2 Mode.


 

Vous y arriverez plus facilement avec Uub qui n'a que trois combats à faire, mais ne récupérez pas les boules de cristal si vous voulez éviter Li Shenron. Vous pouvez également faire le scénario en mode Facile et changer la difficulté uniquement pour le tout dernier combat !


 

Championnat initié      Finir le championnat en novice
Championnat maître      Finir le championnat en initié
Championnat jeu de cell Battre Cell dans l´arène du dragon, vous devrez avoir un niveau entre 20 et 30 et il interviendra entre 40 et 50

 

Gagner des Zenies facilement

Terminez le jeu avec tous les persos (y compris avec Broly le guerrier millénaire et Oub) pour avoir la capsule 'Arène du dragon'. Retournez au menu principal et allez dans l'arène du dragon. Combattez des personnages jusqu'à ce qu'un autre perso s'invite à vous combattre. Battez-le et remportez la capsule 'Etincelle'. Faites ensuite un championnat du monde maître en attachant la capsule étincelle a votre perso et gagnez 250 000 Zenies au lieu de 50 000.

 

SSJ4 Goku

Juste avant de fusionner avec Vegeta (après avoir battu le gros Buu et après que Super Buu ait absorber Gohan), allez regarder aux alentours du point rouge (dans du sable) jusqu´à ce que ce que vous tombiez sur un message 'Montagne rocheuse'. Allez-y et vous parlerez avec Kibitoshin (fusion kaioshin/kibito), il vous dira qu´il sent une force immense et que rien de bon s´annonce. Après lui avoir parlé, rendez-vous sur le point rouge où vous fusionnerez avec Vegeta. Battez alors Super Buu les deux fois (à l´extérieur, puis dans son corps). Dès que vous sortirez de ses entrailles allez du côté de chez Tortue Génial. Cherchez dans les alentours et vous tomberez sur des '???' ( au bout d´une petite île). Entrez-y et Goku se sentira mal, dira qu´il a mal à la tête, puis se transformera en SSJ4. Vous obtiendrez alors la capsule SSJ4 de Goku.

 

Secrets

Coups ultimes pour tous
Achetez-les pour 50 000 après avoir débloqué tous les persos.


 

Vidéo 00 (Baba Crystal Ball)
Achetez-la quand vous aurez tous les coups ultimes.


 

Vidéo 01 (Baba Crystal Ball)
Achetez-la quand vous aurez la Vidéo 00.


 

Percée pour tous
Achetez-les pour 75 000 quand vous aurez la vidéo 01 et récupérez toutes les percées dans le Monde du Dragon (voeu de Shenron).

 

Tous les bonus

000   Kamehameha de Goku contre Raditz.
001   Special Beam Cannon de Piccolo contre Raditz.
002   Ki Blast Cannon de Tenshinhan contre Nappa.
003   Masenko de Gohan enfant contre Nappa.
004   Disque de Krilin contre Frieza (forme 2).
005   Goku devient Super Saiyan contre Frieza.
006   Yamcha utilise un haricot quand il est dans le rouge contre Dr.Gero.
007   Fusion avec Dieu de Piccolo contre Cell.
008   Vegeta a encore la moitié de sa vie contre Cell + C17.
009   Final Flash de Vegeta contre Perfect Cell.
010   Gohan ado devient Super Saiyan contre Goku.
011   Kamehameha père-fils de Gohan ado contre Super Perfect Cell.
012   Explosion finale
Commentaires (8)

1. rayan 09/10/2006

j'ai budokai 3 et je l'ai finis 1 fois à 100%!!

c'estle meilleur jeu que j'ai!! il est bien réussie!!

2. rayan 13/10/2006

votre cite est bien!!mais il faudrait rajouter beaucoup de chose!!!continuer à travailler sur ce cite!!bonne chance à tous!!

3. gtrf 11/12/2006

ses tro bien Budokai 3

4. Gogeta_ssj4_kamikaze 30/12/2006

C'est moi ou les codes des level 99 sont bidon ? >< et le max c'est lvl 99 pas 120 ;) autrement le site est super continuer comme ça !! :]

5. vegeta 08/02/2007

dbz ses bien mais ses 1 pêu ennuiyen

6. broly 08/02/2007

moi j'ai presque fini dbz mais je n'arrive pas a avoir saibemen et cell jr commen en fait reponder sur le site la svp

7. alexander 20/02/2007

deberia tener mas imagenes esta pagina y descargas

8. .. 05/09/2007

brolli t nul

Ajouter un commentaire