Les namekians (ou Namek)

 



Les Namek sont les habitants d'une lointaine planète qui se nomme elle aussi Namek. Les Nameks ont la peau verts et des antennes sur la tête. Sinon ils ressembles aux humains avec deux jambes deux bras et une tête.Par ailleurs, les Namek sont donc masculins, la race féminine n'y existe pas, et donc ils se reproduisent en pondant des oeufs pas la bouche.

Les premiers Namek que l'on aperçoit dans la série sont les deux moitiés de Piccolo. A l'origine unie en une seule personne, ce Namek est un expatrié de sa planète d'origine, car ses habitants étaient persuadés que la planète allait subir un gigantesque cataclysme. On voit à cette occasion que les Nameks sont détenteurs d'une technologies relativement plus évoluée que celle des humains, puisque le vaisseau spatial qui a permet à Piccolo de venir sur Terre est beaucoup plus performant que ce que les humains peuvent fabriquer. Mais cette technologie est en grande partie fondée sur la magie.

Plus tard, lorsque Sangoku et ses amis se rendront sur Namek, on en apprend un peu plus sur ce peuple. Tout d'abord qu'ils sont très peu nombreux (certainement moins d'une centaine), qu'ils sont tous des 'fils' d'une seule personne, le grand chef, et surtout on découvre leur Dragonball puisque seuls les Namek ont le pouvoirs de créer des Dragonball. On apprend également que les Namek sont un peuple très pacifique, dont les individus sont majoritairement tournés vers la magie (outre les Dragonball, Dende peut soigner les blessés en quelques instants), excepté Nail, le seul Namek guerrier qui fusionnera avec Piccolo. Les Namek habitent dans des huttes formant de petits villages épars sur la surface de la planète.

Quant à la planète Namek en elle-même, elle est très pauvre en vie : la végétation est quasi inexistante exceptée une herbe rase et quelques rares arbres filiformes. Pour ce qui est des animaux, les deux que l'on aperçoit sont une grenouille et un poisson! Enfin les paysages sont relativement uniformes : des îles au bas relief baignant dans une mer calme.

Après la destruction de la planète Namek par Freezer et la mort du grand chef, les Namek vivent à nouveau en paix sur leur planète reconstituée grâce aux Dragonball, sous la direction d'un nouveau chef.

Voici le chef des Namek, celui-ci perdra la vie peu après la victoire de Sangoku face au tyran Freezer:


Après sa mort il décida de donner son pouvoir à un autre Namek, le plus âgé qui deviendra le succéceur du grand chef Namek.


Le tout-puissant :Il est le dieu de la planète terre pendant un bon bout de temps et a commencer a l'être dès lors qu'il abandonna sa partie maléfique, le démon piccolo au terme d'un entrainement dur et acharner, par la suite, il tentera a plusieures reprises de confier son post de dieu au jeune sangoku qui celui ci refusera autant de fois, son regne prend fin lorsque lui et piccolo decident de s'unir a nouveau pour vaincre cell...


Polunga est le dragon de la planète Namek :

Ajouter un commentaire

Jeu d'élevage d'humains virtuels
jeu gratuit d'élevage d'humains
www.human-epic.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site